Communiqué

Extension de la gratuité des CFL aux gares frontalières belges

7 avril 2020 – Le Cercle Pierre Werner appuie le communiqué publié en date du 3 mars écoulé visant à obtenir la gratuité des transports par train à partir des principales gares frontalières en Belgique vers le Grand-Duché de Luxembourg, maintenant que la gratuité des transports au Grand-Duché de Luxembourg est une réalité depuis le 1er mars 2020.

La crise sanitaire est une occasion unique de tester tout de suite leur proposition.

Cette mesure devrait en effet faciliter la mobilité et permettra de stopper les véhicules près des gares belges – et non à la frontière, une limite purement artificielle – tout en permettant l’usage du train au tarif luxembourgeois.

Il n’est pas nécessaire d’envisager maintenant des parkings à la frontière afin de contenir les véhicules et de créer des navettes de bus vers les gares luxembourgeoises les plus proches. Utilisons les infrastructures existantes en Belgique ou adaptons-les autour des gares actuelles.

Il faut donc rapidement adapter l’offre à partir des gares frontalières belges. Il y a une opportunité de tester tout de suite cette proposition de manière à être prêt à relancer demain l’économie du « Grand Luxembourg » dans de bonnes conditions.

Le communiqué in extenso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *